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5ème boss du palais

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5ème boss du palais Empty 5ème boss du palais

Message par Admin Sam 15 Mar - 16:00

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Message par Admin Ven 21 Mar - 19:43

Ici, quatre boss vont descendre suivant cet ordre : Bestia, Calphayus, Raptus et Tyrans
Il va falloir descendre les 4 boss à moins de 50% de vie. Cependant, au premier qui passe à moins de 50%, vous aurez 40 secondes pour descendre à moins de 50% les trois autres boss. Ainsi, il va falloir créer une stratégie pour les faire passer quasiment en même temps à moins de 50%.

•  Un tank sur Bestia
•  Un tank sur Calphayus
•  Un off tank sur Raptus

Les deux tanks vont réaliser des échanges de boss à quatre charges de Bestia. Le tanking de Bestia se fait contre le chandelier de l'entrée afin d'éviter les bumps hors de la plateforme.

Le tanking de Calphayus se fait entre le trône de Styrack et le trône de Brontes. Il faut bouger régulièrement pour ne pas que le boss ait l'effet négatif de la zone rouge.

Les classes de dégâts commencent tous sur Bestia.
1. A l'arrivée de Calphayus, une classe de dégâts Corps-à-Corps (CaC) bascule sur celui ci.
2. A l'arrivée de Raptus, la classe de dégâts à distance en charge du kitting s'en occupe.
3. A l'arrivée de Tyrans, une classe de dégâts bascule sur celui ci.
4. La classe de dégâts restante s'arrête à 65% de Bestia puis bascule sur Tyrans / Raptus.
Il faut faire des vérifications des dégâts infligés à intervalles réguliers. Arrivée à 55% de votre boss, nous vous conseillons de basculer sur les autres boss afin de les stabiliser au même pourcentage. Une fois les quatre boss à 55%, chaque groupe reprend son boss et passe à moins de 50%.
A la mort de Tyrans il va falloir purger un sort avec une tête de mort sur les joueurs pour les heal sinon il tuera le joueur

Phase deux
Tout le monde se réuni au centre pour les zones de soins
Par la suite, un tank va chercher le cristal de Styrak et une classe de dégâts au corps-à-corps va prendre le cristal de Brontes.
Les cristaux à prendre sont situés au dessus des trônes respectifs. Pour y accéder, il faut prendre le vortex (en mode Cauchemar venu d'ailleurs) pour monter sur le trône puis prendre le cristal.
La cible pour les dégâts est Styrak dans un premier temps. Nous vous conseillons de le mettre au même endroit que Brontes pour maximiser les dégâts de zones.
Le tank qui a le cristal de Styrack aura quoi qu'il arrive l'aggro de Styrak.
L'autre tank devra donc provoquer (taunt) Brontes à intervalles réguliers pour garder l'aggro.

Une fois Styrak mort, la cible est Brontes. Arrivé à 20% de vie, Brontes va faire un rayon laser en direction de l'entrée qui va tourner dans les sens des aiguilles d'une montre. Un contact avec l'éclair vous tuera instantanément.
Une fois Brontes mort, les boss descendront (ou seront déjà en bas) et commenceront à lancer un sort. Il est maintenant temps pour chacun de prendre les cristaux :
• Un tank va chercher le cristal de Bestia
• L'autre tank prend le cristal de Calphayus
• La classe de dégâts à distance en charge de Raptus va chercher le cristal de celui ci
• Un classe de dégâts corps-à-corps (il peut s'agir du même qui avait pris Brontes) prend le cristal de Tyrans.
Le fait de prendre les cristaux vous assure l'aggro du boss associé. Cette phase comporte très peu de soin soutenu, un soigneur peut faire des dégâts en continu tout le long de la phase et si les barres de vie sont au beau fixe, l'autre peut aussi participer. Ce regain de dégâts permet d'arriver en phase 3 pépère c'est à dire que Brontes peut mourir avant même que les Maîtres d'effroi ne soient redescendus de leurs trônes et commencent à incanter.
Vous aurez donc au mieux vingt secondes où vous aurez le temps de prendre vos cristaux et de commencer à faire des dégâts sur les Maîtres d'effroi qui ne bougeront pas.

En phase 3
L'important ici est de respecter les pourcentages. S'ils ne sont pas respectés, vous allez passer directement en phase 4.
Voici les caps (pourcentages) à respecter :
• Bestia / Raptus / Tyrans ne doivent en aucun cas passer en dessous de 15%
• Le cap Calphayus est à 30%
Nos conseils pour les attributions DPS :
• Calphayus : aucune classe de dégâts dessus. Le tank descendra le boss à 40% environ tout seul.
• Bestia : deux classes de dégâts dessus jusqu'à 22%. Le tank le descendra jusqu'à 18%. Ensuite, il arrêtera de le taper.
• Tyrans : une classe de dégâts qui a le cristal puis les deux de Bestia par la suite. Il faut s'arrêter à 20% sur celui ci. La classe de dégâts qui a le cristal place le boss vers l'extérieur pour éviter le cleave.
• Raptus : il y a la classe de dégâts qui le balade dans la pièce puis les trois autres de Tyrans.
Vous vous retrouverez donc à quatre sur Raptus et passerez en phase finale.
Pour les heals la mécanique de la marque de mort est de nouveau d'actualité

Phase 4
La phase 4 est la phase finale du boss où les quatre Maîtres d'effroi se retrouvent au centre et font des dégâts sur tout le raid. Il s'agit de la phase critique où tous les sorts défensifs et offensifs doivent être prêts.

L'idéal pour les tank, c'est d'avoir encore des sorts défensifs pour facilliter le travail des heal

En fin de phase 3, les quatre classes de dégâts se retrouveront donc sur Raptus. En début de phase 4, ce sera donc la cible à abattre en premier. S'en suivront Bestia, puis Tyran et enfin Calphayus. Il faudra claquer les plus gros sorts dès le début de la phase.


Bestia
• Il bump (projette) à intervalles réguliers la personne qu'il cible.
• Il lance des effets positifs sur les boss à proximité de lui.
• Il pose un effet négatif qui se cumule sur la personne qui tank. A la 6ème charge, la personne se fait tuer.
Calphayus
• Il possède un bouclier autour de lui qui l'immunise contre les attaques à distance.
• Il pose régulièrement des zones rouges qui ont deux effets : réduire de moitié les dégâts que prend le boss et réduire de moitié les soins reçus par les joueurs situés dans la zone.
Tyrans
• Il ne possède pas d'aggro fixe, il va donc frapper le raid de façon aléatoire.
• Il ne se déplace pas. Il se téléporte de façon aléatoire dans la salle et effectue un grappin sur les deux personnes proches de lui.
• Il pose 4 marques de mort sur des joueurs.
Raptus
• Il pose de façon régulière des fentes mortelles (voir son guide) en direction de sa cible.
• Il fait une fois sur deux après sa fente mortelle son Tourbilol (identique à son sort pendant la phase de défis).
Styrak
Situé sur son Dragon Kell, il charge et fait de plus en plus de dégâts.
Brontes
• De la même façon que Tyrans, il se téléporte sur la carte de façon aléatoire.
• Il fait une attaque en cône devant lui.
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